Butembo : Un mort et 3 blessés, bilan du déchaînement de la foudre en cellule Kanzanza du quartier Matembe

Butembo : Un mort et 3 blessés, bilan du déchaînement de la foudre en cellule Kanzanza du quartier Matembe

22. août 2023 Allgemein 0

Au total, 4 personnes ont été victimes du déchaînement d’une foudre en cellule Kanzanza du quartier Matembe, commune Vulamba, vers 12 heures 30 de ce mardi 22 Aout 2023. Des sources crédibles jointes dans ce quartier signale que parmi les victimes, une personne est décédée à l’hôpital général de référence de Kitatumba.

Se confiant à la Radio Elimu après le drame, Monsieur KAKULE MUSONDOLYA Patrick, l’un des cadres de la jeunesse au quartier Matembe signale que les victimes sont Katembo Sivyaleghana, âgé de 45 ans, Mumbere Matumo Gerlas âgé de 15 ans, Muhindo Pascal âgé de 13 ans et Kambale Jospin qui a été dépêché à l’hôpital de Kitatumba.  

Il indique avoir reçu la mauvaise nouvelle de l’hôpital sur la mort de Kambale Jospin, âgé de 16 ans.

Les 3 autres victimes poursuivent les soins au poste de santé Gloria de la place. Notre interlocuteur note que cette foudre a s’est déchaînée sur des enfants qui assistaient les abatteurs des porcs à l’abattoir de  Kanzanza.

« Nous sommes désolés par rapport à cette foudre, puisqu’aujourd’hui mardi 22 août 2023 une foudre vient de taper à Vulamba Kanzanza juste dans la concession de l’ITAV, là qu’il y a l’abattoir et nous avons 4 personnes qui ont été victimes. En tout cas, nous sommes totalement désolés et nous présentons nos sincères condoléances puisque parmi ce 4 personnes, il y a une qui nous a précédé, c’est Kambale Jospin de la cellule Vuliki. Il est âgé de 16 ans, nous avons tentés de le dépêcher à Kitatumba mais ça n’a pas été possible. Vraiment toutes nos condoléances à la famille Kambale Jospin », pleure KAKULE MUSONDOLYA Patrick.  

La même source signale que la santé de 3 victimes grièvement blessées n’est pas à craindre.

                                                                       La Rédaction