Butembo : Un militaire tue par balle une femme avant de se tirer dessus à Rughenda

Butembo : Un militaire tue par balle une femme avant de se tirer dessus à Rughenda

21. mars 2024 Allgemein 0

Des habitants de certaines cellules des quartiers Rughenda et Mukuna en commune Bulengera ont passé une journée agitée ce vendredi 21 mars 2024. A la base, le crépitement des balles par un militaire qui aurait agi ainsi sous effet d’ivresse.

L’une de ces balles a atteint une femme allaitante. Les tentatives de la sauver ont été infructueuses. La nommée KAVIRA MATHE VIVUYA laisse derrière elle un bébé de 2 semaines  et un veuf. Cette information nous est livrée par le Président de la Société civile en commune Bulengera.

PALUKU KAMETA John ajoute que ledit militaire s’est ôté la vie après avoir constaté les dégâts commis.

Il s’est tiré dessus dans la cellule Kyatuhe non loin du temple du Ministère NURU YA YESU. « Le bilan de cet acte est de 2 personnes,  ce militaire et une femme déjà morts sans oublier des munitions dispersées. La Société civile, forces vives, noyau de Bulengera condamne  fermement cet acte odieux et demande aux autorités de prendre en charge toutes les dépenses funéraires de la jeune dame décédée », propose-t-il.

Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA confirme la nouvelle relative à la fusillade rapportée ce jeudi 21 mars 2024. Le Capitaine Anthony MWALUSHAYI poursuit qu’une de plusieurs balles tirées par un militaire atteint une dame.

Selon lui, ce soldat s’est donné la mort. Et, le motif qui a poussé à commettre ce dégât reste inconnu. Dans une dépêche, il conclut que les services de sécurité ont déjà déclenché des enquêtes pour en  savoir plus.

La Rédaction