Butembo : Un bandit maîtrisé lors d’une incursion au couvent des prêtres de la Paroisse Catholique de Bulema
Un présumé bandit a fait incursion au couvent des prêtres de la Paroisse Catholique de Bulema la nuit de Jeudi 18 à ce Vendredi 19 Avril 2024.
Le délégué du Curé de Bulema a donné une description factuelle selon laquelle ce bandit se serait passé pour un malade. Diacre ARSENE LWANZO rassure qu’aucun dégât n’a été déploré.
« Jeudi vers 20 heures, nous avons reçu une visite d’un malin de visiteur. C’était un jeune garçon. D’abord il est arrivé, il a frappé à la porte de la clôture comme tout autre visiteur, la sentinelle ayant ouvert pour lui et commençant à lui demander celui qu’il cherchait. Ses réponses étaient du genre qu’il venait d’arriver chez lui, et qu’un simple gardien n’avait rien à lui dire. C’est comme cela qu’il est entré par force. Mais la sentinelle a été obligée de fermer la porte d’abord s’imaginant que certains seraient à la suite de ce garçon. La porte de la clôture fermée, le jeune garçon s’est précipité à notre porte du salon et du coup certains de nôtres commençaient à paniquer et c’est là que la sentinelle l’a rejoint, et la bagarre a sérieusement commencé. Nous on ne sentait que des gens qui se cognaient au mûr et la sentinelle en a eu pour son compte en tout cas. Le brigand le tenait déjà au cou et on était obligé de sortir pour le secourir et heureusement on l’a mis hors d’état de nuire. On a appelé la police avec laquelle on a interrogé le garçon qui n’a plus répondu à aucune des questions. Sur lui, on a trouvé des armes blanches dont une paire de ciseau et un gros bâton avec lequel il a frappé sensiblement notre sentinelle. La police se charge du reste maintenant », a décrit Diacre ARSENE LWANZO, affecté à la Paroisse Bulema.
Au nom du Curé paroissial, ce serviteur de Dieu s’inquiète pour la sécurité des prêtres après avoir passé une nuit de « peur au ventre ».
« Etant donné que nous vivons dans un contexte précaire avec beaucoup de défis économiques et autant de projets menés, ce cas nous a fait tellement peur que toute la nuit on n’a plus dormi vu le sentiment d’insécurité dans lequel nous sommes jusque maintenant. Bon, nous pensons que les services de l’ordre feront leur travail vu la situation dans laquelle nous vivons», ajoute le Diacre ARSENE LWANZO.
Nos efforts de contacter la Police sont restés vains. Ce présumé bandit est dans les mains des forces de l’ordre appelées au secours sur lieu avant qu’un autre dégât ne s’enregistre au côté d’une sentinelle blessée.
Jures Kizito