Butembo : Un avortement fait sans personnel soignant est dangereux pour la société (Dr Albin Munyanderu)

Butembo : Un avortement fait sans personnel soignant est dangereux pour la société (Dr Albin Munyanderu)

28. septembre 2022 Allgemein 0

L’humanité célèbre chaque 28 septembre la journée mondiale du droit à l’avortement. A l’occasion de cette journée la Radio Elimu, la Voix de l’UOR s’est entretenue ce mercredi 28 septembre 2022 avec Docteur BARAKA MUNYANDERU Albin. Il est médecin traitant au Centre Hospitalier Adventiste Muthiri et Enseignant attaché à la Faculté des Sciences de santé à l’Université Officielle de Ruwenzozi, UOR-Butembo.

Pour ce professionnel de santé, l’avortement est l’interruption d’une grossesse avant l’âge de la viabilité fœtale. Par occasion, le gynécologue BARAKA MUNYANDERU   a, fait savoir que l’avortement est lié à plusieurs facteurs.

Ecoutons-le

Dr Albin Munyanderu au micro de Victoire Pozite

Notre interlocuteur a, par ailleurs exhorté les femmes à se présenter dans les structures sanitaires pour les soins spécifiques afin de prévenir et limiter les causes de l’avortement et de restaurer la dignité de la femme dans sa prise en charge.

Encore une fois, voici ses propos

Dr Albin M.

Pour rappel, la journée mondiale du droit à l’avortement est célébrée chaque 28 septembre marque la journée pour la défense du droit à l’avortement. Pourtant, l’interruption volontaire de grossesse, reste très inégale d’un pays à l’autre.

Victoire Pozite