Butembo : L’animateur Igwe Pilipili aux arrêts pour injures et diffamation
Le célèbre animateur IGWE PILIPILI KASAY est sous état d’arrestation depuis ce vendredi 30 septembre 2022. Il est placé sous Mandat d’Arrêt Provisoire au Parquet près le Tribunal de paix de Butembo. Du bruit qui court dans la ville, Radio Elimu, La Voix de l’UOR, apprend que cet animateur de radio serait poursuivi pour injures publiques et diffamation.
Pour l’instant, difficile de dire avec précision qui serait le plaignant, lésé par certains propos qualifiés de diffamatoires et d’injurieux de IGWE. Joint au téléphone par Radio Elimu, le Magistrat instructeur de ce dossier confirme l’arrestation de IGWE PILIPILI KASAY. Se réservant de donner des précisions relatives à cette arrestation, le Magistrat NGOIE KAFUNDA Isaac a quand-même informé que la confrontation entre le précité et le plaignant va suivre dans un bref délai pour que les faits mis à la charge de IGWE soient qualifiés en telle ou telle autre infraction.
Notons qu’à part ses animations dans certaines Radios qui l’accueillent l’une après l’autre à Butembo, cet animateur est parmi les acteurs célèbres dans la diffusion des voices (audios) whatsapp sur divers sujets. Ce n’est pas pour la première fois que IGWE PILIPILI KASAY soit appelé en comparution par les instances judiciaires.
Patient Akilimali