Butembo : Tembos Yotama oriente que les auteurs de récents troubles dans la ville sont à rechercher parmi les opposants

Le député national TEMBOS YOTAMA se disculpe de toute sorte de troubles décriés ces jours en ville de Butembo. Dans une declaration faite à la presse ce mercredi 27 décembre 2023, cet acteur politique indique que ni lui, ni la Véranda Mutsanga ne sont impliqués de près ou de loin dans les désordres qui ont caractérisé Butembo le mardi et le mercredi.
Il pointe que les auteurs de ces troubles sont à rechercher parmi les opposants qui ont appelé à une marche contre les irrégualrités dans les élections ce mercredi 27 décembre 2023.
“Absent de la ville, cette ville que nous aimons tant, nous sommes en train de suivre ce qui se passe. Nous sommes désolés que ce qui se passe soit mis sur la tête de la Véranda Mutsanga. On est en train de citer la personne de Tembos Yotama. Nous sommes pour rien dans cette histoire. L’on sait que, sur le plan national, les opposants ont organisé des manifestations pour ce 27 décembre. Tout le monde sait que nous sommes de la Majorité, de l’Union sacrée. Et de surcroît, nous aimons beaucoup notre ville. En aucun cas, vous n’entendrez dire que la Véranda a incendié des pneus ou a dértuit. Dieu merci parce que la vérité est têtue”, se défend l’honorable Tembos Yotama.
Ce mercredi 27 décembre 2023, des taximen sont descendus jusqu’au siège de la Véranda Mutsanga pour exiger réparation du robot-roulage qui a connu des chocs. Ils protestaient également contre l’allumage des pneus sur la chaussée. A Mutsanga, ils ont des explications que ces actes ne sont pas à imputer à la Véranda Mutsanga.
La Rédaction