Butembo : Remise en marche du robot après 2 jours de réparation, le maintenancier en chef remercie ses pairs et la population

Le robot roulage vient d’être remis en marche depuis 16 heures de ce vendredi 29 décembre 2023. Résultats, cette machine qui intervient dans la régulation de la circulation routière a été revu à l’œuvre depuis la soirée de ce jour.
Le concepteur de ce robot se félicite de la réparation qu’il a effectuée avec son équipe. L’ingénieur MUHINDO MUPIKA Vianney salue l’appui dont il a bénéficié de la part de différentes bonnes volontés.
Au téléphone de Radio Elimu, La Voix de l’UOR, cet ingénieur salue le souci dont a fait montre la population après la récente attaque de ce robot.
« Le robot est déjà fonctionnel au niveau du rond-point Kaghuntura. Nous, nous sommes les techniciens concepteurs du robot. Comme le robot a subi le choc après attaque par des inconnus, nous nous sommes mis à voir comment remettre le robot en marche. Nous nous sommes concentrés pour ça. Nous nous remercions entre nous techniciens parce que nous nous sommes mobilisés afin que notre puisse être en marche. Nous remercions aussi la population », confirme-t-il.
C’est vers 3 heures de mercredi 27 décembre 2023 que ledit robot roulage a connu une attaque menée par des inconnus. Ceux-ci avaient tenté d’en détacher « une main ». Ce qui avait été à la base d’un choc dans le système.
Le matin du même mercredi, l’ingénieur MUPIKA avait arrêté le fonctionnement du robot.
Le jeudi 21 décembre, cette machine avait encore été visée mais sans beaucoup de dégâts.
Patient Akilimali