Butembo : L’équipe technique rassure que le robot roulage sera remis en service sous peu après quelques travaux d’entretien
Le robot-roulage sera remis en marche bientôt. Il faudra que l’équipe de techniciens trouve un peu de moyens pour le faire. La precision est donnée par le Coordonnateur de l’équipe de techniciens ayant mis au point ce robot-roulage.
Se confiant à la presse, MUHINDO MUPIKA Vianney indique que le système de cette machine a été mis aux arrêts suite à un choc constaté vers 3 heures de ce mercredi 27 décembre 2023.
Il promet le rétablissement du robot dans les heures qui suivent, dès que les frais de reparation seront disponibles.
“Le robot a été attaqué la nuit du mardi. En effet, nous communiquons avec le robot. Une fois le robot est attaqué, je dois recevoir le message qui renseigne aussi sur le nombre de kilos du coup qu’a subi le robot. J’ai reçu le message à 3 heures. Comme nous sommes venus le matin, il a fallu que nous puissions protéger notre système que de le laisser évoluer sous le choc. C’est pourquoi, le robot a été mis aux arrêts. On a été obligé d’interrompre le système d’alimentation. Sommes en train de voir comment finir l’entretien de ce robot. Nous invitons tout le monde à sécuriser notre robot”, indique MUHINDO MUPIKA Vianney au micro de Modeste KATALIKO de la Radio Mwangaza.
Notons que MUHINDO MUPIKA Vianney a fait cette declaration ce mercredi au sortir d’un échange avec le Maire, le Commissaire Supérieur Prinicpal MOWA BAEKI Telly-Roger.
Le jeudi 21 décembre 2023, ce robot avait subi un autre coup mais qui n’avait pas obligé l’interruption de son fonctionnement.
La Rédaction