Butembo : Tableau satisfaisant pour le fonctionnement du centre d’inscription chargé de faire enrôler les déplacés venus du territoire de Beni

Butembo : Tableau satisfaisant pour le fonctionnement du centre d’inscription chargé de faire enrôler les déplacés venus du territoire de Beni

31. mars 2023 Allgemein 0

Dans l’optique de faciliter l’enrôlement aux déplacés venus de Beni-territoire, la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, a rendu opérationnel un centre d’inscription à Butembo. Cette structure opérationnelle est dans les enceintes de l’école primaire BUTEMBO-CITE. Radio Elimu, la Voix de l’UOR, l’a visité ce vendredi 31 mars 2023.

Il s’agit du centre d’inscription KINAMBAORE, délocalisé de cette contrée proche de Bulongo en territoire de Beni pour la ville de Butembo.  Là, le constat est réjouissant. Tous les requérants qui sont en train de se présenter son en train de rentrer avec leurs nouvelles cartes d’électeurs. Ce centre d’inscription fonctionne à Butembo depuis le 24 février 2023.

Dans ce centre doté de 2 kits d’enrôlement, le nombre d’enrôlés atteint d’habitude 120. Toutefois, le nombre de requérants est en train de chuter progressivement en ces derniers jours prévus pour cette opération.

Preuve, ce centre a fait enrôler 90 personnes le jeudi 30 mars. Et ce vendredi 31 mars 2023, leur nombre a atteint 80. Et tous les requérants rangés sur la file ont été servis. Les membres de ce centre d’inscription ont eu du bon moment d’arranger, en lot de pré-archivage, les fiches et formulaires utilisés ce jour.

Même si éloigné de son antenne d’attache, ce centre d’inscription reçoit régulièrement la visite du superviseur de proximité, autrement appelé Contrôleur Technique territorial, CTT.

Tout comme d’autres centres de l’aire opérationnelle 3, le centre KINAMBAORE attend l’ordre de la hiérarchie de la CENI en termes  de la nouvelle prorogation des opérations ou non.

Pour rappel, l’aire opérationnelle 3, dans le cadre de l’enrôlement des électeurs, est composée de Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Tshopo, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Canada et Etats-Unis. 

Patient Akilimali