Butembo : Soucieux d’aller finaliser sa mission, Tembos Yotama postule à la députation nationale et sollicite un nouveau soutien de la population

Butembo : Soucieux d’aller finaliser sa mission, Tembos Yotama postule à la députation nationale et sollicite un nouveau soutien de la population

28. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Concrétiser la demande de la population qui avait voté pour lui en 2018. Voilà la motivation du dépôt de la candidature ce jeudi 29 juin 2023 de l’honorable Tembos Yotama à la députation nationale en ville de Butembo.

Cet élu de la ville de Butembo au niveau national remercie d’abord la population qui avait voté pour lui massivement en 2018 pour une mission noble. Tembos Yotama sait que la population est fière de la mission qu’il a accomplie sur le plan local, national et international.

Il se félicite d’avoir élaboré le rapport Yotama et d’autres actions, grâce à son élévation par la population. Il estime avoir réalisé une partie de de la mission.

Bienn plus, Tembos Yotama se dit prêt à déposer sa candidature à la députation nationale, pour répondre à la requête de sa base qui lui confie un deuxième mandat, afin de concrétiser effectivement sa mission.

Le surnommé « Combattant du peuple » pense que la proposition de loi sur le port d’arme par les civils qu’il a déposée au bureau de l’assemblée nationale, une fois adoptée, pourra remédier à  l’insécurité qui sévit dans la région. Il appelle enfin la population qui le porte en cœur, à venir  témoigner de ce soutien ce jeudi 29juin 2023.

Il faut noter que le programme relatif au dépôt de sa candidature prévoit une caravane qui commence au rond-point Njiapanda à 10 heures. Les personnes qui soutiennent ce nouveau membre de l’AFDC du sénateur Bahati Lukwebo, quitteront ce rond-point  en passant par le boulevard Joseph Kabila pour atteindre le bureau de la CENI  Butembo. Après l’Etape de la CENI, l’honorable Tembos Yotama devra s’entretenir avec la population au rond-point Mutsanga.

                                                                   Samuel Lukalango