Butembo : Selon le Maire, les véhicules aux vitres teintées seront identifiés du 4 au 11 mars, opération après laquelle des amendes seront taxées
Les propriétaires des véhicules aux vitres teintées en villes de Butembo ont 7 jours pour se faire identifier, du lundi 04 au 11 mars 2024. Cette décision ressort du communiqué du maire de Butembo, rendu public ce jeudi 29 février 2024, en exécution de la note circulaire du Gouverneur militaire du Nord-Kivu du 26 février dernier.
Selon l’esprit de ce communiqué transmis par la cellule de communication de l’hôtel de ville de Butembo, les frais d’identification sont fixés à 20$ pour chaque véhicule, conformément à la note circulaire de l’autorité provinciale.
Le maire de Butembo, le commissaire supérieur Mowa-Baeki-Telly Roger, insiste qu’à partir du 12 mars, les récalcitrants se verront frapper d’une amande de 50$ à verser au sous compte TID/mairie No 3590000047001 en dollars et 3590000047002 en francs, outre les frais d’identification.
Le même communiqué renchérit qu’au sujet des vitres fumées localement, les amandes sont fixées à 100$, montant à verser au même compte.
Cependant, les véhicules privés des officiels ne sont pas non plus exemptés de l’obligation d’identification.
Ainsi, toute autorité, de quel service que ce soit qui passe outre cette mesure, s’expose aux sanctions disciplinaires exemplaires, avertit le Maire.
Samuel Lukalango