Butembo : Satisfecit des taximen et des marchands après l’évacuation des tas d’immondices sur avenue de l’Eglise
Des conducteurs des motos et vendeuses de denrées alimentaires œuvrant sur le croisement de la rue Paluku Denis et avenue de l’Eglise, au centre-ville de Butembo se disent très enthousiasmé de l’assainissement de leur milieu professionnel par le service de l’environnement et développement durable de Butembo. Ils se sont exprimés au micro de notre reporter déployé sur place ce jeudi 15 décembre 2022. Les mauvaises odeurs, les maladies sont autant des dangers auxquels étaient exposés.
« En fait, nous nous sentons très à l’aise, qu’ils continuent à lutter contre l’insalubrité ici, nous ne voulons plus vraiment que la saleté reste encore là. Lorsque les déchets étaient ici, nous étions contaminés par beaucoup de maladies. Ceux qui vendent de légumes et les fruits, qu’ils se procurent des cartons dans lesquels ils mettront les déchets avant de voir les chargés de l’assainissement les changer dans des camions pour l’évacuation », indique un des taximen interrogés.
Le même satisfecit a été exprimé par une vendeuse des fruits et légumes.
« Ici, la joie est immense, nous remercions les autorités pour ce travail réalisé à notre égard. Que Dieu les bénisse énormément, qu’ils continuent ainsi. Qu’ils voient le point nécessaire pour les habitant s de la RDC. Lorsque la poubelle était encore ici, nous nous sentions gênés mais aujourd’hui vous arrivez en ville le cœur stable, le corps sain », se félicite-t-elle.
Rappelons qu’il y a peu, le service de l’environnement et développement durable de Butembo a procédé à l’évacuation de plusieurs tas d’immondices qui gênaient des habitants qui exerçaient leurs activités non loin de ces déchets.
Victoire Pozite