Butembo : Rose Tuombeane garde son apaisement en attendant que la Cour constitutionnelle la proclame parmi les élus nationaux

Butembo : Rose Tuombeane garde son apaisement en attendant que la Cour constitutionnelle la proclame parmi les élus nationaux

7. février 2024 Allgemein 0

L’actrice politique au sein de l’AFDC en ville de Butembo a échangé ce mercredi 07 février 2024 avec la population au stade Van Nevel, ex Matokeo. Il était question pour cette femme militante de remercier ses électeurs et les rassurer de ses démarches auprès de la cour constitutionnelle.

Devant une foule, Madame Rose Tuombeane a commencé par une minute de silence en mémoire des victimes des affres de la guerre à l’Est du pays.

Avec 16 991 voix qu’elle dit avoir obtenues  le 20 décembre 2023, la coordonnatrice de la DYFEGOU a demandé aux membres de l’initiative Tuombeane pour la promotion de la paix et le développement, d’être  apaisés.

Elle les a rassurés de bonnes retombées qui sortiront de la cour constitutionnelle incessamment. « Aujourd’hui on est là pour dire que on est jamais intimidé par personne, on n’est pas de cette race des personnes qui sont intimidées facilement ou qui perdent le courage. Les gens ont ravi notre siège, nous sommes déjà devant la Cour Constitutionnelle qui va nous départager. Moi je sais que la Cour va dire le droit et que la CENI va proclamer l’arrêt qui va venir de la Cour Constitutionnelle. Je n’ai pas peur, certains pensaient que je suis tombée malade après la proclamation, moi je suis habituée aux exercices démocratiques, en plus je suis fière de moi-même », déclare Rose Tuombeane.

Cette actrice politique a dénoncé les propos de haine  à son égard, tenus par certains acteurs politiques locaux en  mal de positionnement et qui auraient peur de ses prouesses. 

Les participants à ce meeting promettent un soutien indéfectible à cette femme qui milite pour la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo.

                                                   Samuel Lukalango