Butembo : Riziki Furaha alias Bambule montre que ses prestations de sketcheuse lui ont apporté plusieurs bénéfices notamment mariage et opportunités du travail

Butembo : Riziki Furaha alias Bambule montre que ses prestations de sketcheuse lui ont apporté plusieurs bénéfices notamment mariage et opportunités du travail

30. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le mariage, ainsi que d’autres opportunités du travail. Voilà autant d’avantages que Riziki Furaha alias Bambule a reçu dans le domaine de la culture à travers le sketch et le Cinéma en ville de Butembo. Cette femme d’une trentaine révolue l’a indiqué à notre reporter le lundi 30 juillet 2024.

Riziki Furaha Zawadi, réputée Bambule sur les chaînes de radios a amorcé cette carrière de sketch et cinéma à 2006. Elle est mère de 4 enfants et a fait ses études secondaires à l’institut Kavaghendi de Butembo en techniques sociales.

Cette actrice  de la culture signale être intervenue dans le sketch et théâtre de Kombi Lembaste, Misisa Jackson, Azarias amis de tous et bien d’autres.

Riziki Furaha est déjà intervenu plusieurs fois dans les sketchs de la Radio RTGB et Radio Moto Butembo-Beni.

«  J’aime trop le conseil, lorsque je regarde de bande des autres personnes, j’écoute facilement que lorsque quelqu’un me parle de près. J’écoute facilement par des gestes. C’est ce qui m’avait  attirée. Si tu me prêche dans des théâtres, j’entends vite », amorce-t-elle.

Cette actrice de théâtre confirme avoir trouvé son mari à la suite d’une bonne démonstration sur scène. Elle a reçu l’accompagnement de son époux dans ses prestations sans dislocation pendant l’amitié et dans sa vie conjugale.

« Mon mari m’avais aimée lorsque je montais sur scène pour une prestation, au centre de santé vers d’Ambiance,  et après il m’avait suivie, on a commencé à échanger et depuis ce jour, il me demandait si nous irons jouer où pour qu’il commence à m’accompagner.  Vraiment de la part de mon mari, jouer au théâtre est normal, car il m’accompagne même à la place de scène,  même aujourd’hui si je veux encore jouer, je le ferai », poursuit-elle.

Par ailleurs, la surnommée Bambule appelle les parents à soutenir leurs filles qui s’engagent dans le théâtre et cinéma et ne pas les assimiler à des prostituées. Le mari ainsi que d’autres opportunités du travail, sont autant d’avantages qu’elle a obtenus dans ce domaine pendant sa jeunesse.

« Mon mari m’y avait trouvé, ça c’est l’avantage numéro un qui m’avait fait sortir du théâtre, et lorsque vous êtes déjà populaire, tout le monde vous voit. A plus, il y a de gens qui vont vous respecter et certains vont vous mépriser en disant vous êtes des prostituées et là je voulais dire aux autres que la personne qui joue au théâtre n’est pas prostituée. Un parent qui m’écoute, il faut d’abord savoir si ton enfant a choisi cette branche, il faut l’accompagner parce que dans ça, tu peux obtenir même de boulot en dehors du théâtre », précise la surnommée Bambule.

En fin, notre interlocutrice indique avoir arrêté momentanément cette carrière, suite aux multiples occupations de la vie et pas seulement le foyer. Toutefois, elle se dit prête à intervenir dans ce domaine en cas d’une opportunité.                                                                        

Samuel Lukalango