Butembo : Rien à craindre sur la santé des basketeurs de l’UOR qui se sont attirés la foudre de leurs adversaires de l’IBTP qu’ils menaient au marquoir

Butembo : Rien à craindre sur la santé des basketeurs de l’UOR qui se sont attirés la foudre de leurs adversaires de l’IBTP qu’ils menaient au marquoir

5. août 2023 Allgemein 0

Blessés lors des empoignades qui ont surgi lors du match de basketball entre les étudiants de l’UOR et ceux de l’IBTP, quelques étudiants de l’UOR présentent une santé hors danger. La Radio Elimu la Voix de l’UOR est allée à leur rencontre ce samedi 5 août 2023.

Ce match s’est joué le vendredi 4 août au stade de l’Amitié de l’ITAV.

Ces étudiants indiquent hors micro que leur santé se rétablit petit à petit. Dans l’unisson, ils regrettent les comportements affichés par des étudiants de l’IBTP. Ils rappellent à cette occasion que le sport c’est un moment de loisirs et de paix mais pas de conflits et de rebellions. Raison pour laquelle ils appellent tous les étudiants à cultiver l’esprit de la camaraderie qui doit caractériser les compétitions sportives interuniversitaires.

Rappelons que le match de Basquet Ball qui a opposé l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo à l’Institut des Bâtiments et des Travaux publics, IBTP-Butembo a été interrompu à la deuxième partie de jeu. A l’origine, des troubles orchestrés par des jeunes se réclamant étudiants de l’IBTP. Ils ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu, alors que l’UOR Butembo dominait l’IBTP-Butembo par un score de 32 paniers contre 23.

Il sied de signaler que, ce dimanche 06 aout 2023, l’institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA-Butembo se mesurera à la formation de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo, toujours au stade de l’Amitié de l’ITAV à 16 heures.

Dagzos Bailanda et Fundi Meleki