Butembo : Un porteur d’arme tue par balle le Chef adjoint du quartier Ngere en commune Kimemi en son office

Butembo : Un porteur d’arme tue par balle le Chef adjoint du quartier Ngere en commune Kimemi en son office

5. août 2023 Allgemein 0

Assassinat d’un chef de base ce samedi 5 août 2023 à Butembo. La victime est le chef de quartier adjoint du quartier NGERE en commune Kimemi. En effet, un homme muni d’une arme à feu, s’est pointé au bureau du quartier Ngere, alors que le chef de quartier titulaire tenait une réunion avec ses subalternes.

Le porteur d’arme a proféré des menaces au chef de quartier adjoint avant de lui loger deux balles. La mort s’est ensuvie.

En réaction, la société civile noyau de la commune Kimemi fustige l’assassinat de Kasereka Lyangetse Moïse chef de quartier adjoint de Ngere en commune Kimemi. L’incident s’est passé aux environs de 13h00 de ce samedi 5 août 2023, lit-on dans un communiqué rendu public, ce même jour, dont la Radio Elimu la Voix de l’UOR, dispose d’une copie.

Le président de la société civile note que la victime a succombé à ses blessures. Pour ce faire Jackson BWAHASA appelle à l’ouverture des enquêtes par les services de sécurité afin de retrouver les auteurs de ce crime. Il invite les habitants de la commune de Kimemi à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité. Question d’appuyer les efforts que déploient les services de sécurité pour rétablir le calme dans la ville.

Notons que, KASEREKE LYANGETSE Moïse, 37 ans, laisse derrière lui une veuve et 5 orphelins. Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Kitatumba en attendant l’inhumation.

Dagzos Bailanda