Butembo : Le Professeur Ordinaire NDAVARO confirme sa candidature aux législatives nationales, la politique de proximité résume sa vision
« Le Congo a besoin d’un souffle nouveau, le Congo a besoin des éléments nouveaux pour pouvoir donner l’espoir aux citoyens congolais ». Message du Professeur Ordinaire PALUKU NDAVAVO Jean-Baptiste lors de la confirmation officielle de sa candidature à la députation nationale pour le compte de la circonscription électorale de Butembo.
Cet Enseignant d’Universités est cadre du parti Alliance des Forces Démocratique du Congo, AFDC Butembo. Il a animé un point de presse ce samedi 05 aout 2023 dans la pelouse de l’espace LE PACIFIQUE à Butembo-Vungi.
Notre interlocuteur a indiqué que ce rendez-vous avec la presse était pour lui le temps propice pour officialiser sa candidature à la députation nationale au compte de l’AFDC.
Pourquoi ne l’avoir pas fait tambour-battant lors du dépôt du dossier de candidatures au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures, BRTC ?
A cette question, le Professeur Ordinaire NDAVARO répond que le choix de sa base et son choix ne consistait pas à faire du bruit le jour du dépôt de son dossier au BRTC de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, à Butembo.
Cet aspirant député national demande à la population de faire confiance aux nouveaux candidats afin de redonner un nouvel espoir.
« On peut se poser la question de savoir pourquoi j’officialise ma candidature tardivement. Il n’y a jamais de retard dans la vie… Mon message, c’est que le Congo a besoin d’un souffle nouveau, le Congo a besoin d’un nouveau souffle pour donner de l’espoir à la population, à chacun des citoyens congolais. Le message que je suis en train de donner, c’est de dire que tout n’est pas fini pour le Congo. On peut aussi compter sur les autres pour pouvoir donner de l’espoir pour l’avancement de la République Démocratique du Congo », contextualise-t-il.
Le Professeur Ordinaire NDAVARO se dit déterminé à faire la politique de proximité avec toute la communauté de base. Raison pour laquelle il dit avoir adhéré aux idéaux de l’ADFC, parti fondé sur la sociale démocratie, qui rencontre sa vision.
« J’ai choisi effectivement de postuler au sein de l’AFDC, ce n’est pas hasard. C’est parce qu’effectivement j’épouse l’idéologie de ce parti. L’AFDC est fondée sur la sociale démocratie. Avec la politique de proximité que l’FDC prône, j’espère réaliser beaucoup de choses, avec et pour la population. Ma vision donc, je voudrais être en proximité avec la société, la communauté de base », boucle-t-il.
Notons que lors de ce point de presse, leProfesseur Ordinaire NDAVARO était entouré de son épouse et d’autres cadres de l’AFDC Butembo à savoir le Chef de Travaux Guillaume MAYANI, Dimanche MBUSA et Fabrice MUVUNGA.
L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, a pour autorité morale, le Professeur BAHATI LUKWEBO Modeste, acteur Speaker du Sénat.
Wivine Kahunga