Butembo : Réprimer la criminalité tant au niveau de la Police que de l’Armée, cette mission que s’assigne le nouvel auditeur militaire de garnison

Butembo : Réprimer la criminalité tant au niveau de la Police que de l’Armée, cette mission que s’assigne le nouvel auditeur militaire de garnison

9. novembre 2022 Allgemein 0

Un nouvel auditeur militaire de garnison de Butembo-Lubero. Il s’agit du Capitaine Magistrat NKUWA MILOSI Georges. Ce dernier vient de Mbujimayi au Kasaï en remplacement du Major Magistrat KIADIA MUIKA Thom muté à Lusambo au Sankuru.

Le nouvel auditeur militaire a été présenté ce mercredi 9 novembre 2022 au cours d’une parade extraordinaire tenue à l’état-major de la PNC Butembo. A l’occasion, le Commandant de la PNC Butembo a promis franche collaboration à cet Officier du Ministère Public.

« Nous présentons toujours la nouvelle autorité militaire pour éviter des incidents… Je lui promets la franche collaboration. L’auditorat nous aide à faire asseoir la discipline au sein de nos troupes parce qu’en cas de dérapages, nous déférons nos éléments auprès de l’auditorat militaire », indique le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-NTOTO Jean-Paul, Commandant de la PNC Butembo.

Pour sa part, le nouvel auditeur a insisté sur la collaboration entre la police et l’auditorat pour la répression des crimes. « Nous allons lutter contre la criminalité. Que ce soit du côté de la police ou du côté de l’Armée, chacun doit répondre de ses actes », mentionne-t-il au micro de Piscas KASUMBA de la Presse Police.

Patient Akilimali

Photo d’ensemble prise après la parade extraordinaire. Ph/ Piscas Kasumba de la Presse Police