Football : Des échecs du FC Etincelles, le Coach Chapo n’en veut  plus, il se trouve à Butembo pour renforcer l’effectif des joueurs

Football : Des échecs du FC Etincelles, le Coach Chapo n’en veut  plus, il se trouve à Butembo pour renforcer l’effectif des joueurs

29. décembre 2023 Allgemein 0

Le Football Club Etincelles de Butembo se heurte aux difficultés liées à l’effectif et à la non compétitivité des joueurs. C’est ce qui est à la base des défaites répétitives enregistrées par cette équipe en championnat national Ligue 2 Pool Est B en ville de Goma. Le Coach MBUSA LWAYIVWEKA alias Chapo séjourne en ville de Butembo en vue de renforcer sa tanière.

Dans une interview exclusive accordée à la Rédaction Sportive de la Radio Elimu la Voix de l’UOR ce vendredi 29 décembre 2023, l’entraineur principal du FC Etincelles révèle que son équipe est victime des défaites suite à un effectif minime de joueurs ainsi que l’inadaptation de ses athlètes au niveau de jeu du championnat.

Mbusa Lwayivweka Chapo fait savoir que son séjour en ville commerciale de Butembo est motivé par le recrutement de nouveaux joueurs. Question de renforcer son club et affronter la phase retour de ladite compétition avec un nouveau souffle.

« Je suis venu en ville de Butembo à cause des défaites que nous avons enregistrées  à Goma. Alors, suis venu recruter les joueurs pour renforcer l’effectif de l’équipe. Vraiment à Goma on est allé avec un nombre très réduit de joueurs. Nous avions 13 joueurs, avec cet effectif on ne pouvait pas avoir un résultat satisfaisant. Concernant la technique, je dirais que la défense a assumé, le problème revient à la ligne d’attaque, il n’avait aucun attaquant qui cadrait ses tirs. Alors je suis en ville de Butembo pour voir comment je peux renforcer mon équipe afin de garder notre participation à cette compétition nationale », note-t-il.

Par ailleurs, le Coach Mbusa Lwayivweka Chapo remercie tout le monde qui a concouru de près ou de loin pour que le Football Club Etincelles évolue en dépit de quelques défis.

« Je ne pense pas que, c’est le problème financier qui peut être la cause de nos échecs, parce que à Goma je peux dire que nous sommes gâtés. D’abord on est allé à Goma dans des bonnes conditions, tout le monde sait que l’Honorable Rémy Mukweso nous a affrété un avion. A Goma aussi les Fans nous ont bien soutenus, les bonnes volontés sont là, je peux dire les bons samaritains, sauf qu’on ne peutpas être satisfait en 100% mais vraiment je peux dire que nous sommes bien gâtés. Je profite pour remercier tout le monde qui ne cesse de nous aider, vraiment qu’il continue à nous soutenir jusqu’au bout », conclut notre interlocuteur.     

Notons que le Football Club Etincelle a clôturé la phase aller du championnat National Pool Est B dernier sur le tableau de pondération avec 5 points.

Dagzos Bailanda et Fundi Meleki