Butembo : Pour mieux représenter la population, le Député provincial MATOFALI accepte Kinshasa « où se prennent 95 % des décisions »

Butembo : Pour mieux représenter la population, le Député provincial MATOFALI accepte Kinshasa « où se prennent 95 % des décisions »

15. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’honorable PROMESSE MATOFALI YONAMA, compte représenter la population de Butembo au niveau national. Il a dit à la presse Bubolaise ce vendredi 14 juillets 2023, après le dépôt de sa candidature au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures à la CENI Butembo.

Ce représentant du peuple félicite la présence d’une foule immense qui s’est mobilisée pour la caravane et qui veut le changement. Il souligne qu’il va à KINSHASA dans le cadre de défendre et hausser la voix du peuple, car les décisions sont toujours prises dans l’assemblé nationale.

« Vous savez que lorsque nous étions à Goma, nous étions en train de travailler. Et lorsque nous venons pendant les vacances parlementaires, il y avait toujours des questions des massacres, de la défense du pays, de l’économie ou il y a plusieurs tracasseries fiscales, alors que toutes ces compétences sont à grande partie à 95%, les réponses sont à Kinshasa. C’est pour cela que la population nous propose d’aller à Kinshasa et nous, nous sommes soumis à cet exercice pour que nous puissions aller défendre la question de la population », explique l’honorable MATOFALI.

Dans la foulée, l’honorable PROMESSE MATOFALI YONAMArassure que toutes les armes sont déjà affûtées pour qu’il gagne les prochaines élections.

Précisons que l’honorable PROMESSE MATOFALI YONAMAdépose sa candidature à la députation nationale pour le compte du parti Ensemble Pour la République, partie cher  au Président Moise KATUMBI.

                                                                Wivine Kahunga