Butembo : Après le dépôt de son dossier de candidature, MUMBERE KAYAMBI KYMS appelle à la prise de conscience pour les élections

Butembo : Après le dépôt de son dossier de candidature, MUMBERE KAYAMBI KYMS appelle à la prise de conscience pour les élections

15. juillet 2023 Allgemein 0

Le secrétaire général de la Génération Nyamwisi a mobilisé ce vendredi 14 juillet 2023 pour le dépôt de sa candidature à la CENI.

La caravane motorisée  a eu comme point de départ le rond-point Mutiri, pour chuter à l’antenne de la CENI Butembo.  MUMBERE KAYAMBI KYMS, dit être  motivé ce 14 juillet par le fait que c’est une journée marquante dans la révolution française et qui rappelle la destruction de la bastille ,mettant ainsi fin à l’oppression de plusieurs personnes.  

Il montre au peuple qu’il est mieux placé pour défendre l’intérêt du peuple longtemps meurtri.

« Aujourd’hui c’était le dépôt, la prochaine étape c’est aller vers la base avant même le processus de vote. Surtout que j’ai choisi la journée d’aujourd’hui 14 juillet parce que c’est une journée de la révolution française. J’ai aussi pensé être bien placé pour répondre à mon devoir de défendre les intérêts du peuple », contextualise notre interlocuteur.

MUMBERE KAYAMBI KYMS appelle à la prise de conscience pour les prochaines élections. Il souligne qu’il est venu solliciter humblement l’accompagnement de la population pour l’accomplissement de la lutte  qu’il compte mener.

« La population devrait être vigilante parce qu’on ne devrait plus commettre l’erreur comme autrefois. Voyant ce qui se passe aujourd’hui c’est-à-dire il n’y a aucune mission accomplie par les députés », interpelle-t-il.

Notons que Mumbere KAYAMBI KYMS a déposé sa candidature la députation nationale au compte du parti politique Alliance des congolais pour la défense des intérêts du peuples, ACDIP en sigle.

Wivine Kahunga