Butembo : Plaidoyer du Coordonnateur de la Nouvelle Société civile au respect des biens privés pendant toute manifestation
Le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile à Butembo condamne l’atteinte aux propriétés privées qui a caractérisé la journée ville morte de ce jeudi 23 février 2023 à Butembo. Maître KATEMBO MIREMBE donne ce point de vue au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse.
Selon lui, bien que constitutionnelle, la manifestation ne devrait pas donner lieu à la destruction des biens. « Cela n’est pas à encourager. Quand nous manifestons, veuillons au respect de la propriété privée car le bien de mon voisin, c’est mon bien. La revendication est noble parce que nous avons droit à un courant en quantité et en qualité. Chose qui n’est pas faite par ENK. Nous devons prendre des précautions pour pallier le défi que nous montre ENK par ses limites », introduit le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile au micro de Jackson AMISI de la RTNC Butembo.
Maître KATEMBO MIREMBE poursuit que le droit à la manifestation est réglementé par la loi. Il postule qu’il faut informer l’autorité locale qui, avec les organisateurs de la manifestation, va étudier les mécanismes d’encadrer la manifestation. Chose qui n’est pas faite souvent à Butembo, déplore-t-il.
La Rédaction