Butembo : Plaidoyer de la Société civile de Bulengera pour la réhabilitation urgente de ce pont qui relie les cellules Vutahira et Kyatuhe

 Butembo : Plaidoyer de la Société civile de Bulengera pour la réhabilitation urgente de ce pont qui relie les cellules Vutahira et Kyatuhe

21. août 2023 Allgemein 0

Le pont qui relie la Cellule Vutahira  du quartier Kyaghala à la cellule Kyatuhe au quartier Rughenda dans la commune Bulengera, en ville de Butembo nécessite une réhabilitation urgente pour lutter contre les cas d’accidents.

Plaidoyer de John Kameta, Président de la société civile dans cette commune. Il l’a lancé ce lundi 21 août 2023 après une rencontre qu’il a tenue avec des habitants de ce coin.

 Se confiant à la presse au sortir de la rencontre, le président de la société civile noyau de Bulengera signale que ce pont est d’intérêt général, car cette infrastructure facilite la circulation pour les habitants de deux cellules précitées. Pour ce faire, John Kameta appelle les autorités locales à trouver une solution palliative à ce problème qui s’annonce.

« Nous lançons un message vibrant aux autorités de voir dans quelle mesure venir appuyer les efforts la population de ce coin, pour que ce pont qui est en difficulté puisse être jeté dans l’urgence parce que c’est un pont d’intérêt général. Vraiment c’est un pont qui est utilisé par beaucoup de personnes. Lorsque ce pont n’existe plus en tout cas il y aura des difficultés pour la population surtout de Vutahira pour quitter la ville et y retourner. Nous craignons parce qu’il y aura beaucoup de perte dans ce quartier, parce qu’il y a des gens qui font des activités commerciales par exemple dans ce quartier il y a des carrières d’exploitation de pierres de construction et là les bennes n’auront plus le passage pour se ravitailler. C’est un coin également où on vend même les bois de chauffe voire même les arbres de construction. Vraiment c’est un pont d’intérêt capital pour la commune »., montre le Président des forces vives en commune Bulengera.   

Il convient de noter que le délabrement très avancé de cet ouvrage expose les usagers à plusieurs risques.

                                                                       Dagzos Bailanda