Butembo : Paralysie d’activités scolaires et économiques à Kangote après le meurtre du chef de cellule

Butembo : Paralysie d’activités scolaires et économiques à Kangote après le meurtre du chef de cellule

19. septembre 2022 Allgemein 0

Les activités scolaires n’ont pas été effectives dans plusieurs écoles de la cellule Vukonderya, quartier  Kamesi Mbonzo, commune Bulengera  à  la suite de l’assassinat par balles du nommé  MBAYAHI  KINDYATE Jacques. Ce dernier est chef de ladite cellule.

Il a été abattu par des hommes armés, à 21 heures du dimanche 19 septembre 2022. Dans les écoles primaires Kangote et Salem, comme au sein des instituts Kangote et Salem, les responsables de ces établissements scolaires ont renvoyé leurs apprenants à la maison pour pleurer le chef de leur entité.

Les activités socio-économiques ont aussi connu un dysfonctionnement dans la majeure partie de la journée de ce lundi 19 septembre 2022, plus particulièrement dans les coins chauds de Kangote. Elles ont été opérationnelles tard dans l’après-midi.

Il convient de noter que le regretté KINDYATE été retiré de son domicile par  des inciviques armés qui lui ont criblé des balles dans sa poitrine et sa cuisse et l’abandonner mort à proximité d’un ruisseau. C’est à une centaine de mètres de sa demeure et de l’EP KANGOTE, notent nos sources proches de sa famille.

Des habitants de Kangote et des secouristes entourent le corps du chef de cellule, Mr Kindyate. Ph. Radio Elimu

Notons que son corps a été levé du lieu du drame par des volontaires de la Croix-Rouge encadrés par les militaires FARDC à 11 heures. Le Procureur de la République venait de donner l’ordre de lever ce corps, acheminé ensuite à la morgue de l’hôpital Matanda.

D’une quarantaine révolue, feu   KINDYATE laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.

La Rédaction