Butembo : meurtre d’un taximan de l’ATAMOVE à Kyaghala
Un groupe des malfrats munis d’armes blanches a fait incursion au Quartier KYAGHALA dans la Cellule MULEMYA aux environs de 22 heures de Dimanche 18 septembre 2022.
PALUKU VUSONGERA Gerlas, l’un des membres de l’ATAMOV-RDC au parking de MUKUNA a été d’abord appelé par quelqu’un qui sollicitait l’hébergement pour une nuit chez lui. Arrivé à l’extérieur, cet homme a constaté qu’il s’agissait d’un groupe de personnes armées.
Il a tenté de fuir mais ces inciviques l’ont poursuivi jusqu’à la 5ième parcelle où ils l’ont exécuté moyennant des armes blanches. Ces meurtriers venaient d’enfermer l’épouse de PALUKU VUSONGERA Gerlas dans son domicile.
Soulignons qu’un chapeau et une lance-pierre ont été retrouvés sur le lieu du drame. Le corps du surnommé TETE BLEUE par ses collègues au sein de l’ATAMOV a été levé du lieu du drame sur ordre du Procureur de la République. Il a été acheminé à la morgue du Centre Hospitalier Kyaghala aux heures matinales de ce même lundi en attendant son enterrement. Notons que l’illustre disparu laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.
La Plateforme des jeunes du quartier Kyaghala appelle aux enquêtes sérieuses afin de retrouver les auteurs de ce meurtre. « Nous condamnons ce qui s’est passé cette nuit au quartier Kyaghala. Cela prouve en suffisance que les autorités ne sont pas en train de veiller à notre sécurité. Ce n’est pas normal qu’un habitant soit abattu par armes blanches », résume MATHE KAHANGAVALE Trésor, Président de cette structure des jeunes.
Sylvain MUHINDO