Ituri : Deux jours sans activités à Mambasa pour dénoncer l’activisme ADF

Ituri : Deux jours sans activités à Mambasa pour dénoncer l’activisme ADF

19. septembre 2022 Allgemein 0

La société civile et la nouvelle société civile du territoire de Mambasa se félicitent de l’observance à 95% de la première journée sans activités ce lundi 19 septembre 2022 par la population. En fait, les forces vives en prévoient deux pour décrier l’insécurité grandissante dans cette partie de la province de l’Ituri.

Ces structures citoyennes soulignent que ces deux journées sans activités constituent une façon pour elles de compatir avec les familles des victimes des tueries perpétrées par les présumés rebelles ADF, dans les chefferies de Babila-Babombi et Babila Bakwanza.

Elles justifient que plus de 60 civils ont été massacrés par ces rebelles depuis Aout 2022. Maître John VULEVERYO qui a parlé au nom de ces organisations citoyennes, exhorte les autorités compétentes à fournir beaucoup d’efforts et d’être aux aguets afin d’éradiquer les phénomènes ADF dans lesdites chefferies.

La société civile et la Nouvelle Société civile appellent au même moment l’armée loyaliste à  murir la collaboration civilo-militaire et poursuivre les fouilles dans les forêts, en vue de trouver les victimes qui restent encore en destination  inconnue.

Il convient d’ajouter que plusieurs entités du territoire de Mambasa en ITURI  font ces derniers temps face à plusieurs atrocités perpétrées par des présumés rebelles ADF et d’autres groupes armés.

La Rédaction