Butembo : Par l’étape de Mihake, la Société civile de Bulengera amorce une série d’échanges visant à proposer des pistes de solution aux problèmes
Favoriser un dialogue entre la population et les autorités, ainsi que proposer des pistes de solutions aux problèmes majeurs qui gangrènent la commune. Voilà les points saillants qui ont été au centre de l’échange du président de la société civile de la commune Bulengera avec la population de la cellule Mihake, quartier Kamesi Mboso, ce lundi 25mars 2024.
Cette tribune d’expression populaire a connu la présence des chefs de cette entité. John Kameta, président de la société civile noyau de la commune Bulengera a indiqué que ce dialogue dénommé « Mazungumuzo » s’étendra sur d’autres quartiers de cette municipalité.
Cette série d’échanges devra à nouveau cimenter la collaboration entre les autorités et la population. Il est également question de proposer des pistes de solution aux problèmes qui rongent la communauté, envisage John Kameta.
Pour la cellule Mihake, les problèmes d’eau potable, la présence de quelques maisons de tolérance, ainsi que la commercialisation du chanvre, ont été soulevés par les participants.
Le président de cette structure citoyenne promet de canaliser les préoccupations de la population aux autorités communales.
Il faut noter qu’à part les problèmes précités, cette commune est également confrontée aux cas de pendaison, aux accidents de travail dans les sites d’exploitation des matériaux de construction, ainsi que les cas de banditisme.
La rédaction