Butembo : Muyisa Lusenge a été tué par balle à Mukuna, la Société civile appelle à des actions concrètes pour la paix et la sécurité

Butembo : Muyisa Lusenge a été tué par balle à Mukuna, la Société civile appelle à des actions concrètes pour la paix et la sécurité

25. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Un agent de sensibilisation au Centre Hospitalier FISTULA Program en ville de Butembo a été assassiné à domicile par des bandits porteurs d’armes à feu. Le nommé Muyisa Lusenge Francis est la victime de ce drame de la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août 2024 à Kakuva dans la cellule Kyambya quartier Wayene en commune Bulengera, ville de Butembo.    

Le fait s’est passé aux environs de 22 heures. La société civile noyau de Bulengera indique que la victime est Muyisa Lusenge Francis, chargé de mobilisation et sensibilisation à FISTULA-Hospital. Celui-ci a été surpris par des porteurs d’armes à feu qui lui ont logé plusieurs balles au bras et dans la poitrine, avant de s’échapper sans rien emporter.

John Paluku KAMETA, Président de la appelle le service de sécurité à mener leurs enquêtes par rapport à cet assassinat.  « La société civile demande aux autorités de prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des citoyens et demande des enquêtes approfondies et sérieuses pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble. La société civile promet de soutenir toute mesure visant à instaurer la paix dans notre municipalité. Elle appelle les services de sécurité à se pencher sur la circulation illicite et libre des armes à feu dans la commune de  Bulengera. Que des actions concrètes soient entreprises pour que la paix et la sécurité reviennent dans notre commune. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille biologique de Muyisa Lusenge et à toutes ses connaissances», lance John KAMETA.

L’illustre disparu laisse derrière lui 4 orphelins et une veuve. En commune Bulengera, les cas de meurtres ne cessent de s’enregistrer. Ce cas est déploré après celui d’un défenseur judiciaire, tué au quartier Kalemire le 12 août 2024.

Wivine Kahunga