Butembo : Mission accomplie pour les députés Rémy Mukweso et Jeanine Katasohire envoyés par le Gouvernement pour assister les déplacés

Remise des vivres et non vivres, un don du gouvernement, aux déplacés vivant en ville de Butembo, ce samedi 9 mars 2024. Cette assistance était constituée des haricots, du riz, du savon et du sel de cuisine.
Dans son adresse aux déplacés de guerre de la commune Bulengera, réunis à Mutsanga/Kisoko, l’honorable Jeannine Katasohire a souligné que ce don vient du gouvernement congolais.
Cette députée nationale élue de Butembo a rassuré que les autorités sont en train de déployer des efforts pour le retour de la paix dans des contrées instables ces jours.
« Le gouvernement nous a envoyé pour que nous puissions vous amener ces vivres en ville de Butembo. Certes, ce n’est grand-chose. Mais, nous sommes venus juste vous réconforter », a laissé entendre cette élue de Butembo.
Son collègue Rémy Mukweso, aussi élu de Butembo, a complété qu’en attendant le retour de la paix, le Gouvernement a songé à cette assistance, même si les besoins sont nombreux. « La joie de nous tous sera au comble lorsque nous vous verrons retourner dans vos villages respectifs après qu’ils seront déjà pacifiés par les forces armées », a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires se sont dits heureux de cette assistance. « On dit souvent qu’à chaque jour suffit sa peine. Pour moi, ce jour est béni par le fait que je viens de trouver à manger pour les enfants. Nous attendons que nos milieux soient pacifiés pour que nous puissions nous trouver à manger tous les jours. Ceci nous soulage au moins pour aujourd’hui », déclare Kambale Justin, déplacé venu du territoire de Beni.
Il faut dire qu’à part Mutsanga-Kisoko, la distribution de cette assistance du Gouvernement s’est passée dans trois autres sites. En fait, chacune de 4 communes de Butembo avait un site de distribution.
La Rédaction