Butembo : Mission accomplie pour les députés Rémy Mukweso et Jeanine Katasohire envoyés par  le Gouvernement pour assister les  déplacés

Butembo : Mission accomplie pour les députés Rémy Mukweso et Jeanine Katasohire envoyés par  le Gouvernement pour assister les  déplacés

9. mars 2024 Allgemein 0

Remise des vivres et non vivres, un don du gouvernement, aux déplacés vivant en ville de Butembo, ce samedi 9 mars 2024. Cette assistance était constituée des haricots, du riz, du savon et du sel de cuisine.

Dans son adresse aux déplacés de guerre de la commune Bulengera, réunis à Mutsanga/Kisoko, l’honorable Jeannine Katasohire a souligné que ce don vient du gouvernement congolais.

Cette députée nationale élue de Butembo a rassuré que les autorités sont en train de déployer des efforts pour le retour de la  paix dans des contrées instables ces jours.

« Le gouvernement nous a envoyé pour que nous puissions vous amener ces  vivres en ville de Butembo. Certes, ce n’est grand-chose. Mais, nous sommes venus juste vous réconforter », a laissé entendre cette élue de Butembo.

Son collègue Rémy Mukweso, aussi élu de Butembo, a complété qu’en attendant le   retour de la paix, le Gouvernement a songé à cette assistance, même si les besoins sont nombreux. « La joie de nous tous sera au comble lorsque nous vous verrons retourner dans vos villages respectifs après qu’ils seront déjà pacifiés par les    forces armées », a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires se sont dits heureux de cette assistance. « On dit souvent qu’à chaque jour suffit sa peine. Pour moi, ce jour est béni par le fait que je viens de trouver à manger pour  les enfants. Nous attendons que nos milieux soient pacifiés pour que nous puissions nous trouver à manger tous les jours. Ceci nous soulage au moins pour aujourd’hui », déclare Kambale Justin, déplacé venu du territoire de  Beni.

Il faut dire qu’à part Mutsanga-Kisoko, la distribution de cette assistance du Gouvernement s’est passée dans trois autres sites. En fait, chacune de 4 communes de Butembo avait un site de distribution.

La Rédaction