Butembo : Le Gouverneur de province rassure de l’implication du Commandant suprême pour remettre la paix le plus tôt possible 

Butembo : Le Gouverneur de province rassure de l’implication du Commandant suprême pour remettre la paix le plus tôt possible 

9. mars 2024 Allgemein 0

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a échangé avec différentes couches sociales de Butembo sur l’évolution des travaux d’asphaltage du boulevard Enock NYAMWISI MUVINGI  et de la situation sécuritaire de la province. Le Général Major Peter CIRIMWAMI NKUBA  a conféré avec elles ce samedi 9 mars 2024 à l’hôtel de ville de Butembo.

Au cours d’une interview accordée à la presse au sortir de la salle de réunion de la mairie, le numéro 1 de la province du Nord-Kivu a indiqué que les séances tenues avec différentes couches de la population étaient centrées sur le coût des kilomètres à asphalter.

Cette autorité militaire a renchéri qu’il était question de s’imprégner des différentes versions sur les travaux d’asphaltage en cours auprès du  technicien de l’Office de Voirie et Drainage, OVD.

Le Général Major Peter CIRIMWAMI a, par ailleurs, souligné que les rencontres portaient également sur la situation sécuritaire de la province et le comportement à adopter en cette période de guerre.

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a rassuré de l’implication du Président de la République dans le processus de la restauration de la paix dans la région. « Des séances avec les couches sociales, c’était notamment une communication par rapport à notre arrivée et puis échanger sur certaines questions qui demandaient des éclaircissements. Notamment ce qu’ils pensaient sur la surtaxation par rapport au coût d’un kilomètre parce qu’il y a des ingénieurs en labo qui disaient que les kilomètres ne devraient pas coûter 1 million des dollars pourtant nous avions exagéré au lieu de 1 millions, nous sommes passé à 2 millions voir 3 millions et nous leur avions présenté le technicien de l’OVD qui a donné aussi les explications. On devrait aussi échanger avec eux sur l’état de la situation sécuritaire de la province en général, du Grand Nord en particulier et de la menace de l’ennemi sur sa progression dans notre zone avec toute la crainte y relative. On a essayé d’échanger et se donner des assurances les uns et les autres et le comportement qu’on peut adopter. Nous leur avions rassuré de l’implication du Commandant suprême, Chef de l’Etat de remettre la paix le plus tôt possible », argumente le gouverneur militaire Peter CIRIMWAMI.

Il faut noter que l’autorité provinciale est arrivée à Butembo depuis la soirée de vendredi 8 mars 2024.

Victoire Pozite