Butembo : Mgr Isesomo dénonce l’incursion de bandits au centre hospitalier Masiki

Butembo : Mgr Isesomo dénonce l’incursion de bandits au centre hospitalier Masiki

12. septembre 2022 Allgemein 0

Deux infirmiers blessés par balle et plusieurs biens emportés. Bilan de l’incursion des bandits armés au centre hospitalier Masiki chez les anglicans la nuit de samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022. C’est l’évêque du diocèse du Nord-Kivu de l’église anglicane qui l’a dit à l’autorité urbaine ce lundi 12 septembre 2022 à l’hôtel de ville. Monseigneur MUHINDO ISESOMO Adolphe en a profité pour solliciter le renforcement des mesures sécuritaires mais aussi des enquêtes pour dénicher ces bandits.   Il indique que le crépitement de coup de balle au sein du centre hospitalier Masiki a fait paniquer les malades et les gardes malades.

« Nous avons connu l’incursion de bandits à mains armées. Je ne pouvais garder silence, c’est pourquoi je suis venu informer les autorités urbaines. Il y a eu deux infirmiers blessés par balles. On a payé l’ordinateur et des téléphones », dresse ce Pasteur au micro de Rémy Mugeni de la presse de la Mairie.

Butembo fait face ces jours à des actes de banditisme. La nuit de samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022, des bandits armés ont fait irruption au temple de la paroisse de l’Eglise Evangélique du Rite Africain, EERA Mutiri. Ils ont emporté argent et téléphones des intercesseurs rencontrés en pleine séance de prière, dénonce John KAMETA, Président de la société civile de la commune Bulengera.

La Rédaction