Butembo: MAARIFA GLOBAL montre aux étudiants de l’UOR les avantages de consommer les produits fabriqués localement

Butembo: MAARIFA GLOBAL montre aux étudiants de l’UOR les avantages de consommer les produits fabriqués localement

8. mars 2024 Allgemein 0

Séance d’échange ce vendredi 8 mars 2024 entre les cadres de MAARIFA GLOBAL et les étudiants à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo. Cadre choisi, la grande salle du site Vungi.

A l’amorce, l’ingénieur informaticien Josias KIKAMATA a exposé sur les offres de MAARIFA LEARNIG ACADEMY. Il s’agit de la formation à l’entrepreneuriat et montage des plans d’affaires, l’incubation des projets de création et de développement d’entreprises, faciliter l’accès aux opportunités de financement et de réseautage, faciliter la commercialisation des produits locaux et le cours d’Anglais pour tous.

Ensuite, la formatrice Oracle KAVIRA a enchaîné que MAARIFA GLOBAL est donc prêt à accompagner les jeunes entrepreneurs  pour le développement de leurs startups.

Enfin, le Coordonnateur de MAARIFA GLOBAL a détaillé les enjeux du patriotisme  économique. Patrick LUVIVI a encouragé les étudiants présents à avoir la culture de consommer ce qui est fabriqué localement. Question de permettre aux emplois créés de prospérer.

C’est dans cette logique qu’il a invité ces futurs cadres du pays à se procurer des produits locaux au Supermarché MAARIFA au numéro 15 de la cellule Vungi B, non loin du pont dit des Démobilisés à Butembo.

Patrick LUVIVI a chuté que dans la même logique, la première foire agro-industrielle et artisanale le 6 mars 2023 à Butembo. Une autre foire est prévue du 15 au 16 mars 2024 à Goma et du 22 au 23 mars 2024 au Restaurant Holiday park. « Consommer local, c’est le socle du développement. Vous avez défense ? Venez et passez vos commandes en souliers, sacs-à-main, chaînettes, bijoux, farine nutritive, biscuits, chocolat, tableaux artistiques, cuvettes en bois et autres produits », a-t-il  conclu.

Notons que l’échange de ce vendredi 8 mars 2024 à l’UOR vient après des séances de ce genre qui se sont déroulées à l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), à l’Université Divina Gloria de Butembo (UDGB), l’Université Libre des  Pays des Grands Lacs (ULPGL) et dans d’autres établissements supérieurs et universitaires de Butembo.

Patient Akilimali