Butembo : La Coordination des élèves appelle les apprenantes à la bonne moralité et leurs encadreurs à ne pas les harceler

Butembo : La Coordination des élèves appelle les apprenantes à la bonne moralité et leurs encadreurs à ne pas les harceler

8. mars 2024 Allgemein 0

Le président de la coordination des comités des élèves de Butembo appelle les jeunes filles élèves à ne pas tomber dans l’immoralité devant leurs encadreurs. Tungela Jacques l’a indiqué ce vendredi 08mars 2024 après une rencontre tenue avec les élèves de l’Institut Vulema. C’était à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.

Cette rencontre a été amorcée par une prière exécutée par le préfet des études de l’institut Vulema, l’Abbé Jean-Baptiste Kimbesa.

Se confiant au micro de notre reporter après cet échange, Tungela Jacques, président de cette structure d’élèves a appelé les jeunes filles élèves à ne pas tomber dans l’immoralité devant leurs enseignants.

Les enseignants pour leur part ne doivent pas user de leur autorité pour exploiter sexuellement les élèves.

Sous le thème national « investir en faveur de la femme, accélérer le rythme de développement », Louange Kavira, l’une des oratrices du jour  a exhorté les jeunes filles élèves à l’auto-prise en charge et à se valoriser.

Elle a également demandé au gouvernement de rétablir la paix et la sécurité, ainsi que réduire les taxes pour les activités féminines. Objectif visé, promouvoir les activités féminines.

Par ailleurs, Amisi Jackson, dans son thème « la femme et l’insécurité », a appelé les jeunes filles élèves à prendre conscience de leur destin dès le bas-âge, à embrasser les filières qui pourront les autonomiser et leur permettre de contribuer à la paix.

Il faut noter que l’étape des questions et réponses a bouclé cette séance d’échange.  

                                                                 Samuel Lukalango