Butembo : L’UOR, l’UCG, l’ULPGL et la communauté U-REPORTER organisent une activité visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin (Président UOR)
« OPEN MIC FEMINA ». C’est le nom que porte une activité qu’organisent les étudiants de 3 institutions universitaires de Butembo, à savoir : l’UOR-BUTEMBO, l’UCG et l’ULPG. Ceux-ci seront appuyés par d’autres partenaires.
Objectif, encourager les jeunes filles et voir comment la femme peut s’épanouir face au défi de la politique et de l’entreprenariat.
« Le dimanche nous allons conclure avec cette première édition. C’est une activité que nous sommes en train de préparer en collaboration avec l’UCG, l’ULPG, ainsi que la communauté U-Reporter ainsi que MCH talent (une communauté des poètes. Le dimanche va être une journée au cours de laquelle nous allons remettre aux universitaires des trucs que la communauté pense que c’est réservé aux hommes, parce que notre thématique c’est de voir comment la femme peut s’épanouir face aux défis de la politique et de l’entrepreneuriat. Alors, nous allons leur remettre quelques prix d’encouragement. Mais aussi quelques femmes qui n’ont pas su se repositionner dans la communauté malgré leurs petits commerces, celles-là seront aussi récompensées par quelques prix en fait »
Notons que ladite activité aura lieu dans le stade de l’amitié de l’ITAV le dimanche 20 aout 2023.
Wivine Kahunga