Butembo-Lubero : Pascal Supu est le nouveau Coordonnateur de la Représentation des Etudiants

Butembo-Lubero : Pascal Supu est le nouveau Coordonnateur de la Représentation des Etudiants

11. mai 2024 Allgemein 0

Le comité de la Représentation des Etudiants du Congo, REC-section Butembo-Lubero a désormais un nouveau coordonnateur depuis ce vendredi 10 mai 2024. En effet, KAKULE SUPU Pascal, nouveau coordonnateur compte redorer, consolider les valeurs de l’étudiant et lutter contre les pratiques de la bleusaille au sein de la communauté et dans des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Des activités relatives aux cérémonies d’investiture se sont déroulées dans la grande salle de réunion de l’hôtel de ville de Butembo, l’avant-midi de ce vendredi.

Au cours d’une interview accordée à la presse au sortir de la salle, KAKULE SUPU Pascal, nouveau coordonnateur de la Représentation des Etudiants du Congo, REC-section  Butembo-Lubero déclare assumer ses fonctions sous le respect des règles et les textes qui régissent la Représentation des Etudiants du Congo.

Pour cet étudiant, consolider, redorer les valeurs de l’étudiant, organiser les  activités scientifiques, culturelles et sportives en faveur des étudiants et lutter contre la bleusaille dans les institutions en collaboration avec la sous-conférence de Chefs d’établissement de l’Enseignement Universitaire Supérieur  de la recherche scientifique constituent son cheval de bataille tout au long de son mandat.

« Concrètement, nous allons d’abord assurer la continuité du pouvoir au sein de la représentation des étudiants tout en suivant les règles et les textes qui nous régissent mais aussi en consolidant encore une fois la valeur de l’étudiant en ville de Butembo. Comme d’habitude, organiser des activités scientifiques, culturelles et  sportives mais aussi consolider les avancées du comité sortant. Nous sommes les jeunes étudiants. Parfois on pense que l’étudiant peut se comporter d’une façon incivique en ville. Nous allons travailler sur la place de l’étudiant que la population comprenne que l’étudiant est une personne à respecter, de valeur puisque c’est sur lui que repose l’avenir de notre pays. A travers l’instruction 024, le Ministre interdit la bleusaille au sein des institutions. Par conséquent, nous allons travailler sur ça en collaboration avec les excellences Présidents, les membres des comités de gestion et la conférence », a souligné KAKULE SUPU Pascal.

Dans son allocution, KYANZALE KIWANJA Socrate, 1er Vice-Coordonnateur de la Représentation des Etudiants du Congo, REC-Section Butembo-Lubero a souligné que la remise du pouvoir au nouveau coordonnateur certifie que la structure est dans les bonnes mains.

Pour lui, la tâche n’est pas du tout facile. KIWANJA Socrate exhorte le nouveau coordonnateur et ses collaborateurs à l’endurance, sagesse et force.

« Cher coordinateur, je vous passe  le flambeau, rassuré de savoir que la structure entre les bonnes mains. Avec la fierté d’avoir plus porté des combats majeurs au service de l’intérêt général depuis ce comité directeur. Plusieurs défis sont à révéler et je vous souhaite endurance, sagesse et force », souhaite KYANZALE KIWANJA Socrate.

Rappelons que, le nouveau coordonnateur de la Représentation des Etudiants du Congo, REC- section Butembo KAKULE SUPU Pascal vient en remplacement de KUMBERE KYAVU Serge.  

Victoire Pozite