Butembo-Lubero : Le Parlement d’enfants invite les parents à ne pas envoyer leurs enfants vers des milieux dangereux pour ramasser les sauterelles

Butembo-Lubero : Le Parlement d’enfants invite les parents à ne pas envoyer leurs enfants vers des milieux dangereux pour ramasser les sauterelles

31. octobre 2022 Allgemein 0

Installation des engins explosifs dans différents coins de la ville, morts d’enfants, viols, grossesses précoces et non désirées, kidnappings, maladies, exploitation   sexuelle et économique. Ce sont autant des dangers majeurs auxquels les enfants sont exposés durant la période de ramassage des sauterelles.

Alerte du Parlement d’enfants Butembo-Lubero contenue dans un communiqué de presse signé par  Reagan BANGAHE, président du parlement d’enfants Butembo- Lubero. Une copie de ce document est parvenue à Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce lundi 31 octobre 2022. Le numéro 1 de cette structure, fait savoir que  la présence massive des sauterelles dans la zone laisse toujours de traces sur les enfants.

« La situation sécuritaire de la ville de Butembo de Butembo et du territoire de Lubero est tant menacée… Les dangers et conséquences susmentionnées constituent un objet d’alerte », opine Reagan BANGAHE.

Par  cette même occasion, le parlement d’enfants de Butembo Lubero, invite les parents et autres responsables à la haute vigilance et au redoublement de la protection de leurs enfants.  A ces derniers, d’avoir un comportement responsable face aux insectes et à rester à la maison le soir et la nuit.

« Chers parents, ne soyez pas les premiers à envoyer les enfants à un lieu dangereux. Chers enfants, ayons un comportement responsable face à ces insectes passagers, soyons à l’école jusqu’à la fin des cours. Nous sollicitons un renforcement très sérieux de la sécurité », lance le Président du parlement Butembo-Lubero.

Le parlement d’enfants Butembo- Lubero, condamne fermement toute forme de violations des droits des enfants. Il appelle les services de sécurité, de renforcer la sécurité dans la ville de Butembo et en territoire de Lubero en vue d’épargner les parents et les enfants de tous dangers.

Notons que le 20 ieme jour du mois de novembre est dédiée  aux droits et devoirs de l’enfant au niveau international.

Victoire POZITE