Beni : Accusées de sorcellerie, trois personnes tuées à Kitholu-Visiki
Trois personnes ont été assassinées par des inconnus armés et leurs maisons incendiées. Voilà le bilan d’une incursion des inciviques armés à Kitholu dans la localité Visiki-Mambombo en groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni. C’était la nuit de dimanche 30 à ce lundi 31 octobre 2022.
A en croire notre source dans la région, les victimes de cette barbarie seraient accusé d’une sorcellerie. Justin PALUKU KAVALAMI, Président de cette structure citoyenne dans cette entité, confirme cette nouvelle et condamne cet acte incivique. Cet acteur de la société civile laisse entendre que cet acte serait posé par un groupe Maimai non encore identifié. Il appelle cependant les éléments UPLC basés dans la zone à intensifier les recherches en vue de maitriser ces hors-la-loi.
La population quant à elle doit garder une bonne attitude de communication avec les services de sécurité afin de parer à toute éventualité, recommande Justin PALUKU KAVALAMI. Rappelons que plusieurs entités du groupement Baswagha- Madiwe font actuellement face à l’activisme des groupes armés qui insécurisent la paisible population.
Pacifique Kikwaya