Butembo : L’historien MUHONGYA WAKAVWARO constate que les agissements de Paul KAGAME ne sont pas loin de ceux de Adolphe HITLER

Butembo : L’historien MUHONGYA WAKAVWARO constate que les agissements de Paul KAGAME ne sont pas loin de ceux de Adolphe HITLER

9. mai 2023 Allgemein 0

Les stratégies du Président Paul Kagame du Rwanda ne sont pas différentes de celles d’Adolphe HITLER président Allemand qui voulait aussi s’emparer de la Pologne. Propos tenus par l’historien MUHONGYA WAKAVWARO, à l’occasion de la journée mondiale de souvenir et de réconciliation à l’honneur des victimes de la deuxième guerre mondiale, commémorée le 09 mai de l’année.

 Cet enseignant d’histoire signale que cette guerre se situe entre les années 1940 et 1945. Au cours de celle-ci, plusieurs millions de personnes avaient perdu leur vie.

A lui d’indiquer que 50 000 juifs ont également péri dans cette guerre. Tout est parti des rancunes que gardait l’Allemagne, pour avoir été sommée d’indemniser les pays qui avaient été détruits au cours de la première guerre mondiale entre les années1914 et 1918. Ce pays a perdu ses colonies d’Afrique.

En dépit de l’agressivité de l’Allemagne qui s’est ralliée aux autres puissances mondiales pour s’attaquer aux autres pays. « On a comptabilisé au moins 5 millions de victimes au cours de la deuxième guerre mondiale. Parmi les victimes , il y avait des Russes. Pendant cette période on a assisté au génocide des juifs, environs 50 mille juifs ont été massacrés. Jusqu’à présent le tribunal de Nirenberg continue à siéger sur les cas des juifs. Il fallait une réconciliation, surtout pour réconforter les juifs qui ont beaucoup souffert dans cette guerre. On devait les moudre comme de la farine, on les tuer par des gaz. Il servait de l’engrais pour les champs », rappelle MUHONGYA WAKAVWARO.

Notre interlocuteur indique que le président Allemand Adolphe HILTER s’était suicidé. Notons que peu avant sa mort, celui-ci a écrit un livre relatif à ses plans. Il avait l’intention de réunir l’empire Romain à un seul pays. 

Ce livre serait beaucoup lu par la président Kagame, laisse entendre l’historien Muhongya Wakavwaro. « Le 30 Avril 1945, le président Allemand instigateur de la guerre s’est suicidé. Avant sa mort, il a écrit un livre intitulé My cramp, ce livre est beaucoup exploité par Kagame. On peut même dire que Kagame serait le HITLER de l’Afrique centrale quand il agresse un pays avec les intentions de prendre de ses concessions, il se comporte  comme Adolphe Hitler qui avait les intentions de réunir l’ancien empire Romains à un seul pays. Il a ignoré que Dieu a dit dans le livre de Daniel que cela est impossible », souligne-t-il.

Il convient de rappeler que l’Allemagne a connu sa première défaite lorsque ce pays voulait envahir l’Angleterre. L’Angleterre a usé de son avion militaire pour écraser l’Allemagne.

Samuel Lukalango