Butembo : Accusé de tentative de kidnapping d’une élève par des incantations, un jeune homme aux arrêts à la PNC
Le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC Butembo, a présenté ce mardi 9 mai 2023 un présumé kidnappeur à la presse. Le Commissaire Supérieur Principal POLONGOMA di-NTOTO Jean-Paul accuse KAMBALE MUSAVULI Daniel d’enlèvement d’enfant le samedi 6 mai 2023.
Le fait s’est passé près de l’entrée de l’Institut Monseigneur Henri Pierard à Kitulu en commune Mususa. « Cet homme avait un bracelet qu’il a fait porter à la fille. Il a conduit cette fille dans une ville où il n’y avait personne. Près de la rivière, KAMBALE MUSAVULI a fait sortir des draps blancs et des bougies avant de commencer à invoquer. La sœur qui est Directrice de l’école a remarqué un mouvement suspect dans la vallée. Elle avait informé le gardien qui nous avait, à son tour, alerté rapidement. Nos éléments de la police ont arrêté la personne en flagrance », indique le numéro un de la PNC Butembo.
Le Commissaire Supérieur Principal POLONGOMA di-NTOTO Jean-Paul pense que ce cas ne peut pas être négligé en ce temps où plusieurs cas de kidnappings d’enfants sont déplorés dans la ville.
« Nous avons déjà 3 cas. C’est un criminel qui doit aller s’expliquer devant les instances judiciaires au sujet de ses intentions réelles sur la fille. Parce que, après incantation, peut-être qu’il pouvait amener la fille et lui causer du mal. On l’a attrapé en flagrance. Il n’a même pas à contester. A ces jeunes qui aiment la facilité dans la recherche d’argent, ils ont tout intérêt d’abandonner les mauvaises pratiques. Il faut chercher l’argent dans les voies normales, pas en sacrifiant les enfants d’autrui », conseille le Commandant de la PNC Butembo.
Avec la Presse de la PNC