Butembo : « L’histoire de l’agression et les attitudes idéales contre le génocide au Congo », ce sujet exposé aux jeunes pour leur engagement 

Butembo : « L’histoire de l’agression et les attitudes idéales contre le génocide au Congo », ce sujet exposé aux jeunes pour leur engagement 

13. avril 2024 Allgemein 0

La jeunesse de Butembo a été en conférence ce samedi 13 Avril 2024 au Centre de Lecture et d’animation culturelle, CLAC. Motivé par le conseil urbain de la jeunesse, cet échange, entouré de plusieurs rubriques a permis aux jeunes de comprendre la nécessité de faire face à l’agression autant guerrière que politique qui bat record à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est au quartier Kambali, en cellule Musayi, qu’il s’est agi d’une organisation qui a commencé à 14 h00. Un événement qui a réuni plusieurs jeunes des mouvements sociaux, culturels, artistiques et scientifiques.

L’historien MUHONGYA WAKAVWARO, invité pour la cause, a facilité le thème sur « l’histoire de l’agression congolaise et les attitudes idéales contre le génocide au Congo » dont il a révélé des modules caractéristiques.   

Persuadé par la tenue de l’activité, les participants ont déclaré un manque gagné de leurs présences.

Une effectivité qui a émerveillé le Président du Conseil Urbain de la Jeunesse. FRANK MUKENZI  trouve cette conférence importante pour l’engagement de jeunes.

Quelle attitude responsable à prendre face à l’agression ? L’historien WAKWARO MUHONGYA chute par démystifier l’esprit de la trahison, la prise des boissons fortement alcoolisés et les mariages aux donateurs des cadeaux empoisonnés, défis qui distraient le bon sens des jeunes.

Les parties prenantes à l’échange ont dit « oui » qu’il y a urgence que chacun apporte sa pierre, chacun à son niveau pour barrer la route à l’agression sanguinaire imposée à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Jures Kizito