Butembo : Cet appel aux Chefs d’établissements à collaborer avec l’intendance technique de  l’ESU au Grand Nord pour matérialiser les réformes du Ministère

Butembo : Cet appel aux Chefs d’établissements à collaborer avec l’intendance technique de  l’ESU au Grand Nord pour matérialiser les réformes du Ministère

13. avril 2024 Allgemein 0

La maintenance des bâtiments et des équipements au sein des Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU. Voilà le rôle du service de l’intendance au sein de ce ministère. L’ingénieur civil Bienvenue Kimbula, Directeur technique national de ce service, l’a indiqué à la presse ce samedi 13 avril 2024, lors d’un point de presse tenu à l’espace le Pacifique en ville de Butembo.

En séjour en ville de Butembo pour une mission de travail, l’ingénieur Bienvenue Kimbula a tout d’abord signalé que le service d’intendance au sein de l’ESU avait vu le jour en RDC en 1980.

Ce service spécialisé de l’ESU assure la maintenance des bâtiments et équipements techniques. Ce dernier est une entreprise technique à caractère commercial et industriel, qui accompagne les comités  de gestion des établissements publics et privés reconnus par l’ESU par des directives, ainsi que les particuliers au sein de la communauté.

Objectif visé, rénové les infrastructures de l’ESU et de ses équipements.

Notre interlocuteur a renchéri qu’à travers l’intendance, des techniciens et ouvriers utilisés comme main d’œuvre pendant la construction des établissements de l’ESU, seront recrutés dans les jours à venir, pour ainsi être intégrés dans le ministère et dans la fonction publique.

Il appelle ainsi les chefs d’établissements à collaborer avec l’intendance technique du Grand Nord, pour matérialiser les réformes entreprises par le Ministre de l’ESU, MUHINDO NZANGI BUTONDO.

Rappelons qu’avant l’extension de ce service technique dans les autres provinces, jadis, ce dernier n’était qu’opérationnel à l’Université de Kinshasa, à l’Université de Kisangani, ainsi qu’à l’Université de Lubumbashi.

Dans le grand Nord, l’intendance de l’ESU fonctionne au niveau site CEFADES à l’Horizon.

                                                               Samuel Lukalango