Butembo : Les militaires engagés dans les operations Sukola 1 exhortés à rendre un bon service en attendant des solutions à leurs problèmes
La mission officielle de contrôle des troupes engagées dans les opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans l’axe Sud, vient de chuter ce jeudi 1er janvier 2024 dans la ville de BUTEMBO. La clôture de ladite mission s’est caractérisée par une rencontre entre les responsables de l’axe opérationnel Sud et l’état-major du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord.
Le chef de la délégation, Colonel OKOKO BOKEON, a demandé à toutes les unités engagées dans les opérations de garder une très bonne collaboration avec la population civile.
Objectif, réussir la mission régalienne de l’Armée, celle de ramener la paix dans la ville de BUTEMBO et ses environs.
C’est ce que fait savoir le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD.
A travers une dépêche, le Capitaine Anthony MWALUSHAYI informe que la délégation a aussi suivi avec intérêt quelques difficultés que les soldats rencontrent dans l’exercice de leur mission régalienne.
« Ces difficultés seront transmises, in extenso, à la hiérarchie militaire pour une solution durable », rapporte notre source.
Le chef de la délégation a encouragé tous les militaires à continuer de traquer toute personne qui constitue une menace à la paix dans cette ville commerciale de BUTEMBO.
Il faut dire qu’avant l’étape de Butembo, la même délégation a effectué la même mission à Kyavinyonge, Isale, et dans d’autres entités, cette semaine.
La Rédaction