Butembo : Les membres de la Zone de Volontaires au chevet des enfants hébergés à l’orphelinat « Tout est grâce »

Butembo : Les membres de la Zone de Volontaires au chevet des enfants hébergés à l’orphelinat « Tout est grâce »

27. mai 2024 Société 0

30 enfants orphelins dont 16 filles hébergés à l’orphelinat « Tout est grâce » ont été assistés en vivres et non vivres ce dimanche 26 mai 2024 par la Zone des volontaires Zovolo RDC, antenne de Butembo. Ces personnes estimées vulnérables vivent dans des conditions difficiles. Le responsable de cette maison d’hébergement plaide pour une assistance régulière.

L’avant-midi de ce dimanche, les membres de la Zone des volontaires ont inondé la cour de l’orphelinat « Tout est Grace » de la ville de Butembo situé au quartier de l’évêché en commune Bulengera.

Les chants des consolations étaient au rendez-vous. Tsongo Jean-Baptiste, le directeur de cet orphelinat encourage ces bonnes volontés.  Il implore notamment les actes charitables des personnes de bonnes volontés à assister les vulnérables.

De son côté, le président de la zone des volontaires Zovolo-Butembo, était affligé que les enfants orphelins hébergés à l’orphelinat « Tout est grâce » de Butembo traversent une vie pénible. Kakule Ndivito Aquilas a déclaré la nécessité d’assistance des enfants vulnérables.

La gibecière de ces jeunes de la zone des volontaires contenait riz, pommes de terre, farine de maïs, savon etc. Une assistance saluée par des enfants nécessiteux.

Signalons que l’âge de ces enfants estimés vulnérables varie entre 8 mois et 10 ans. Au terme de l’assistance, les jeunes de la Zone Volontaires et les enfants orphelins ont partagé un repas fraternel. 

Georges LOMBA