Butembo : Les Evêques catholiques de l’ancien Kivu clôturent les travaux de leur session par une grand-messe de prière pour la paix
Fin ce dimanche 14 avril 2024 de la session annuelle de l’Assemblée épiscopale provinciale de Bukavu, ASSEPB. Sept jours durant, les 6 Evêques, leurs Vicaires généraux, les Recteurs des Grands séminaires interdiocésains et d’autres invités ont évalué les travaux de leurs diocèses avant de projeter ceux à réaliser les jours à venir.
Ces travaux ont eu pour cadre la communauté des Sœurs orantes de l’Assomption à Butembo-Kasongomi. A la clôture de ces travaux, les 6 Evêques ont concélébré une grand-messe à l’esplanade Tsakatsaka à Butembo ce dimanche 14 avril 2024.
Dans son homélie, l’Archevêque métropolitain de Bukavu et Président de l’ASSEPB a invité chacun à témoigner la résurrection du Christ par de bons actes.
Selon Monseigneur François-Xavier MAROYI RUSENGO, c’est en cette condition que le pays pourra également se développer.
Il faut que dire que Monseigneur MAROY était entouré de 5 autres Evêques de l’ASSEPB à savoir Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni ; Monseigneur Willy NGUMBI NGENGELE, Evêque de Goma, Monseigneur Joseph-Sébastien MUYENGO MULOMBE, Evêque de Uvira, Monseigneur Placide LUBAMBA NDJIBU, Evêque de Kasongo et Monseigneur François ABELI MUHOYA, Evêque de Kindu.
Patient Akilimali