Butembo : Les derniers hommages rendus au  comptable du Nord-Kivu Field de l’Eglise adventiste

Butembo : Les derniers hommages rendus au  comptable du Nord-Kivu Field de l’Eglise adventiste

12. avril 2023 Allgemein 0

La mort entraîne une série de questions que se pose l’homme. Le livre des psaumes 139 le 16ème vers révèle que, avant la conception d’un humain,  les yeux de l’Eternel le voient et sur son livre sont inscrits les jours qui lui sont destinés. C’est le résumé du message de réconfort donné par le Pasteur MUKWESO Samy lors du culte funèbre du comptable du Nord-Kivu Field, MBUSA MBASA Charité.

Au cours de cette cérémonie funéraire, le serviteur de Dieu a invoqué deux problèmes liés à la mort. Le premier est que certains ne savent pas qu’un jour ils mourront, et le second est de ne pas connaître  l’état des morts.

« La Sainte Bible étant claire à ce sujet, nous révèle en Genèse que la mort prend son origine le pêché. L’Eternel ordonna au premier parent de ne pas manger à l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où il en mangera il mourra. Ayant désobéi à l’ordre Divin, Adam et Eve sont morts d’abord spirituellement pendant que la mort physique avait suivi », prêche le Pasteur MUKWESO.

A lui de poursuivre que la mort est devenue un héritage pour tous les hommes.  « La mort est entrée suite au pêché, quand la première personne a désobéi, la mort a été automatiquement un héritage pour toutes les générations. Toi et moi, avons les germes de la mort dans nos corps. Peu importe ton âge, ta taille et ta position occupée. Sachons que la mort vient du pêché », montre-t-il.

Dans la même méditation de réconfort, le serviteur de Dieu souligne que plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour la honte éternelle. Mais aussi il a donné un message d’espérance aux fidèles que les cadavres en Christ se réveilleront et la terre donnera le jour aux ombres.

« Sachons biens aimés nous qui sommes ici présents que tous ceux qui sont morts en Christ, sans doute, ils se réveilleront et vivront éternellement avec Dieu. C’est notre grand espoir », console le Pasteur MUKWESO Samy.   

Feu MBUSA MBASA s’est éteint vers 13 heures 30 de lundi 10 avril 2023 au centre hospitalier adventiste de Mutiri après un moment d’hospitalisation.

Soulignons que, MBUSA MBASA Charité, de son vivant, il a travaillé comme comptable du Nord-Kivu Field à partir de l’année 2011 jusqu’à  2017. Il a été trésorier de l’université adventiste de Lukanga à de 2018 à 2021.

De 2022 à sa mort, il gérait la comptabilité du Nord-Kivu Field de l’Eglise Adventiste du 7ème jour. Il vient d’être inhumé à Kasinga ce mercredi 12 avril 2023 en Chefferie de Bashu.

Derrière lui, la veuve KAHINDO NZANGURA et ses deux filles restent dans l’inquiétude.         

Silvain Muhindo