Butembo : L’aumônier de la garnison ecclésiale annonce une campagne d’évangélisation pour consolider les liens entre civils et militaires

Butembo : L’aumônier de la garnison ecclésiale annonce une campagne d’évangélisation pour consolider les liens entre civils et militaires

12. avril 2023 Allgemein 0

Le rond-point Rughenda marché devra vibrer du 14 au 16 avril 2023 sous le rythme d’une campagne d’évangélisation civilo-militaire. Le révérend Kambale Kakuku Jean-Claude aumônier de la garnison ecclésiale de Butembo-Beni l’a annoncé ce mercredi 12 avril 2023 à la cellule de communication de l’hôtel de ville.

A l’en croire, cette campagne d’évangélisation s’inscrit dans le cadre de renforcer le mariage civilo-militaire. Il sera question de prier pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays.

Ce berger appelle pour ce faire la population de cette partie de la commune Bulengera à soutenir ce projet en participant activement à ces activités évangéliques d’intérêt communautaire. « La campagne d’évangélisation  concerne la réconciliation du peuple congolais, militaro-civilo-policière. Nous sommes en train de nous préparer pour l’évangélisation à Rughenda, Rond-point marché du 14 au 16 avril 2023 .Nous invitons tout le monde qui veut la paix dans notre ville et environs à rehausser de sa présence », exhorte l’aumônier Kambale Kikuku.

Il convient de rappeler qu’une autre activité de ce genre a été présidée à Butuhe au rond-point CTB, groupement Malio, territoire de Beni par le même aumônier. Celle-ci a été tenue du 03 au 06 avril 2023. 

                                                                                     Samuel Lukalango