Butembo : LA SAFDF célèbre ses 20 ans d’existence avec un bilan luisant confronté à certains défis

Butembo : LA SAFDF célèbre ses 20 ans d’existence avec un bilan luisant confronté à certains défis

12. avril 2023 Allgemein 0

175 femmes de la société civile et potentielles candidates formées sur le leadership féminin, la tenue de séances avec des leaders politiques sur l’implication des femmes dans les activités stratégiques des partis, l’organisation des séances de dialogue avec des leaders politiques, sociocommunautaires sur la cohabitation pacifique. Voilà quelques de plusieurs réalisations de la Solidarité des Associations Féminines pour les Droits  de la Femme  et de l’Enfant, SAFDF.

Ce bilan a été présenté par Maître Maguy PANZA MANENO, sa  présidente  au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 12 avril 2023 à l’occasion de la commémoration  du 20 ième anniversaire de la SAFDF.  

Elle  fait savoir que la SAFDF  compte plusieurs réalisations dans le domaine du genre et de la bonne gouvernance.

Par cette même occasion, Madame Maguy PANZA indique que la Solidarité des Associations Féminines pour les Droits de la Femme et de l’Enfant, SFDF, a vécu plusieurs difficultés depuis sa création, à savoir, des réactions négatives face aux questions du genre, l’insécurité persistante dans ses zones d’interventions, le non respect des accords des partenaires pour l’achèvement des travaux de construction du pont Vulindi, à Butembo.

“L’insécurité qui augmente les cas de violation et limite les interventions. Les moyens financiers limités qui empêchent l’intervention dans plusieurs domaines”, a-t-elle note.

Il sied de noter qu’à l’occasion de ses 20 ans d’existence, la Solidarité des Associations Féminines pour les Droits de la Femme et de l’enfant est allée au chevet de certaines structures sanitaires de la ville et environs. Il s’agit notamment du Centre pour Handicapés Physiques, de l’hôpital général de référence de Kitatumba, du CAP SALAMA à Musimba, de l’hôpital général de référence de Katwa, de l’hôpital général de Musienene et de l’hôpital général de Kyondo. Objectif visé, compatir avec les femmes et enfants vulnérables.

Victoire POZITE