Butembo : l’Eglise adventiste du 7e jour francophone Vungi organise des enseignements pour tous les couples en vue de rallumer la flamme de l’amour

Butembo : l’Eglise adventiste du 7e jour francophone Vungi organise des enseignements pour tous les couples en vue de rallumer la flamme de l’amour

29. mars 2024 Allgemein 0

« Nous nous aimons ? ». Voilà le thème qui devra émailler la campagne d’évangélisation du foyer chrétien  à l’intention des couples de la ville de Butembo dès ce sabbat 30 mars 2024. Cette activité est organisée par l’église adventiste du 7e jour francophone Vungi.

Selon le communiqué du département de communication de cette église, rendu public ce vendredi 29 mars 2024 et dont la radio Elimu dispose d’une copie, cette grande campagne d’évangélisation va couvrir deux semaines, soit du 30 mars au 13 avril 2024.

Elle a comme orateur principal, le Pasteur Kasereka Kaghoma Justin, chef de district Muthèmbo, au sein de la station Butembo, dans le Nord-Kivu Field.

Ce berger des brebis de l’Eternel sera appuyé par des experts gynécologues, kinésithérapeutes, ainsi que d’autres professionnels de la santé.

Notons que plusieurs sous-thèmes seront développés dans cette campagne qui vise la réforme dans les foyers. Il s’agit de : Nous nous aimons ?, une communication réussie, la comptabilité du mariage, comment dire je t’aime, la résolution des conflits, comment être libre du stress, que dit Dieu à propos du sexe, un enfant garçon ? Un enfant fille ?, comment éviter le divorce, comment gérer mes finances, santé et bonheur, les parents responsables, comprendre la femme, le secret de la discipline et réunion de famille.

Les enseignements devront se dérouler  chaque jour au temple de l’église adventiste du  7e jour francophone Vungi, basé derrière le super marché Alpha, de 15h00 à 17h00.

Des chorales sont déjà disposées pour agrémenter cette campagne qui s’inscrit également dans la vision  dénommée « impact 2025 », de la hiérarchie de cette église.

« En dépit des vicissitudes  de la vie, c’est encore possible de sauver nos foyers », font espérer  les auteurs dudit communiqué.

                                                                            Samuel Lukalango