Beni : Excursion caritative des étudiants à l’UOR qui ont volé à la rescousse des orphelins à Kyondo
Les étudiants à l’Université Officielle de RUWENZORI UOR-Butembo ont assisté 24 enfants orphelins de l’orphelinat « Tout est grâce » de Kyondo en territoire de Beni ce samedi 30 mars 2024. Ils leur ont apporté des vivres et non vivres.
Après l’accueil des étudiants de l’UOR à l’orphelinat tout est grâce de Kyondo, le coordonnateur, a expliqué les circonstances dans lesquelles les enfants orphelins arrivent à l’orphelinat. Il a tout d’abord, soulevé la répétition de cas des noyades enregistrés au lac Edouard, le massacre qui sévissent dans la partie orientale de la RDC et d’autres cas des morts des parents dans la communauté, explique Moïse MUGHANYIRWA GRACE.
Ces nécessiteux ont vivement salué l’acte caritatif posé par les étudiants de l’UOR-Butembo.
Les étudiants de l’Université Officielle de RUWENZORI UOR-Butembo via leur comité estudiantin, appelle les personnes de bonne volonté à venir assister ces nécessiteux. KAVUGHO TEHEKA ANGE chargée du genre à l’UOR, s’inquiète de la situation calamiteuse de ces enfants vulnérables.
Signalons que le Bourgmestre de la commune rurale de Kyondo a chaleureusement salué l’assistance des apprenants de l’UOR qui sont venus au chevet des orphelins de son entité. MUHINDO VYAGHULA JOACHIM fait entendre que ces personnes vulnérables vivent sans assistance. Il appelle d’autres personnes à faire autant.
Cette assistance rentre dans le cadre de la clôture du mois de Mars, dédié aux droits de la femme en vue de la promotion du genre. Elle s’est soldée par la visite de l’orphelinat « Tout est grâce » et de la structure psychiatrique « Santé Mentale Soin de santé adaptés aux adolescents et Jeunes », à l’Hôpital Général de Kyondo.
Georges Lomba et Wivine Kahunga