Butembo : Le Vice-Gouverneur lance les travaux d’asphaltage du boulevard Nyamwisi menant à l’aérodrome de Rughenda

Butembo : Le Vice-Gouverneur lance les travaux d’asphaltage du boulevard Nyamwisi menant à l’aérodrome de Rughenda

8. février 2024 Allgemein 0

Le boulevard Enoch Nyamwisi Muvingi sera revêtue d’une nouvelle robe d’ici quelques mois. Cette assurance a été donnée ce jeudi 08 février 2024 par le vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire Divisionnaire, Rémy Ekuka, au rond-point la concorde de Butembo. C’était lors des cérémonies de lancement des travaux d’asphaltage.

Le vice-Gouverneur du Nord-Kivu, délégué du Gouverneur empêché, a signifié que ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’emboiter le pas au Chef de l’Etat qui veut opérationnaliser le développement sur tout le territoire national.

Le N02 de la province renchérit que la restauration de l’autorité de l’Etat va de paire avec la construction des infrastructures.

Il faut noter que cette route qui relie le centre-ville de Butembo à partir du boulevard Joseph Kabila passant par la concorde, le rond-point Kitulu et le pont 6tonnes jusqu’à l’aérodrome de Rughenda, couvre une distance de 3 kilomètres.

Monsieur, Timothée Sumahili, Directeur provincial de l’office de voirie et drainage a noté que 7 000 000 $ seront alloués à ces travaux d’asphaltage.

Ces derniers seront exécutés par l’entreprise Jerryson Construction. Il convient de noter que le vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu a foulé le sol Bubolais à partir du pont Sinohydro à Furu à 11 heures.

Il a été accueilli par l’autorité urbaine, entourée des services de sécurité.

Rappelons que le Commissionnaire Divisionnaire Rémy Ekuka est arrivé en ville de Butembo après avoir lancé les mêmes travaux en ville de Beni.

                                                                 Samuel Lukalango